Enquête au Musée pour la Saint-Valentin

Saint-Valentin, quatorze février 2018, notez cette date si ce n’est déjà fait, vous êtes avec nous, à Enquête au Musée de Grenoble ! Pour ceux qui ne sauraient pas ce dont il s’agit, c’est l’évènement à ne pas rater en ce début d’année. Pendant plus d’une heure (ou moins pour les plus rapides d’entre vous), plongez-vous dans un Cluedo géant au musée, organisé grâce à l’étroite collaboration de deux de nos associations préférées : la Zone Art et Enjeu ! Retrouvez plus particulièrement ArtaGEM et le Pôle Théâtre ainsi que toute l’équipe d’Enjeu pour trouver la clé du mystère concocté spécialement pour cette date.

C’est l’occasion pour vous de déambuler dans toutes les pièces du Musée de Grenoble pour découvrir les œuvres sous un nouvel angle. De tableau en sculpture, votre mission, si vous l’acceptez, va être d’élucider un meurtre !

Car si l’on croyait les musées bien calmes, c’est pourtant dans son enceinte que Cécile (interprétée par Elizabeth de Beauharnais que vous retrouvez sur l’affiche) est sauvagement assassinée. Vous retrouvez cette pauvre Cécile, la gorge tranchée. Mais avant de mourir, elle a eu l’intelligence de pointer du doigt un tableau de la pièce. Alors qui a fait le coup ? Son mari, qui ne semble pas très accablé par la nouvelle ? Le peintre, avec qui elle entretenait une relation ambiguë ? Ou un de ses domestiques, qui aurait pu en vouloir à sa fortune ?

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de découvrir ce qui s’est réellement passé ce soir-là…

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes. Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook : Etudiants, osez le Musée de Grenoble, mais les places sont limitées

Et si vous n’avez pas l’occasion de participer à cette édition, un petit oiseau me dit qu’une autre pourrait bien avoir lieu avant la fin de l’année… et sinon, il reste toujours celle de l’année prochaine !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz