Glossaire du Gémien

GLOSSAIRE GEMIEN
Notre belle école possède parfois un idiome bien spécifique, peu évident à décrypter pour le novice. Jeune Gémien, que cette page soit ton guide et ta référence dans la richesse liguistique gémienne. Et puisse-t-elle t’éviter de fâcheux quiproquos.

lexique-du-gemien

Chiller (v.) : Prendre du bon temps, en mettant tous ses soucis de côté. Cet acte ô combien répandu parmi la communauté gémienne est accompagné d’un ou de plusieurs objets ou actions parmi les suivants : soleil, bières fraiches, zouzes, siestes, chinages, chocolat chaud.

Chiner (v.) : Se dit d’un individu gémien qui cherche à se rapprocher d’un autre de sexe opposé (ou non d’ailleurs) dans le but de le séduire. Un peu à la manière de la parade amoureuse d’un cerf en rut.

Choper (v.) : Terme universel au sein de la jeunesse, il prend cependant une importance cruciale lors des SAT. Selon une étude récente, il alimenterait 80% des conversations le vendredi matin.

« La Jai, la Jai, on t’encule ! » : Expression solidement ancrée dans le répertoire gémien. Un grand classique pour combler un blanc lors d’une soirée, accueillir un pote Jaïeux ou requinquer ta troupe dans un bus de retour de SAT. A noter qu’en raison de son emploi excessif cette phrase tend à se transformer en signe de ponctuation et n’a désormais que peu d’effet sur les Jaïeux.

Limousin (danse du) : Façon pour le Gémien un peu exhibitionniste d’exposer sa belle musculature. Délicat effeuillage accompagné d’un chant paillard qui se lance à toute occasion, pour épater les convives (ou animer un peu un amphi). S’applique beaucoup plus aux individus masculins qu’aux jeunes demoiselles, réputées plus pudiques que leurs congénères. NB : n’a pas grand-chose à voir avec la région.

Polar (n.m.) : Personne qui rechigne aux soirées et à qui on peut piquer des fiches pour réviser un partiel.

Resto (n.m.) : Soirée festive et gastronomique, le plus souvent entre membres d’une même association. Elle est communément accompagnée de rosé et de culs-sec nominatifs.

S.A.T. (acronyme) : Soirée A Tickets. A l’heure qu’il est tu as déjà dû en faire l’expérience, et donc nul besoin de te révéler le secret des légendaires tickets gémiens.

Shotgun (règle du) : Règle primordiale qui sert de principe d’organisation, permet d’attribuer les horaires des bus de SAT comme les places en amphi, voire de prendre le dernier Bueno restant dans le distributeur. En bref, c’est la loi du plus rapide et du plus fort qu’il te faudra maîtriser pour parvenir au sommet !

Valider (v.) :

  • Faire preuve de bonne foi et composter son titre de transport…
  • Fait aussi et surtout référence à l’union charnelle entre deux personnes consentantes (a priori), qui généralement a lieu aux abords des 2C, dans un buisson, ou parfois même, aussi étrange que cela puisse paraître, dans un lit. Pour revenir aux transports en commun, la chope serait le billet qu’il faut ensuite valider.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz